Guinée : El hadj Sékhouna dénonce ceux qui font « souffrir » Alpha Condé…

Projet de changement constitutionnel
El hadj Sékhouna Soumah
El hadj Sékhouna Soumah

CONAKRY- El hadj Sékhouna Soumah multiplie ses sorties contre le projet de référendum constitutionnel en Guinée. Le « Kountigui » de la basse côte a dénoncé l’attitude de certains proches du Président Alpha Condé qui selon lui crée assez d’ennuis au Chef de l’État.

« La Guinée souffre. 3èmemandat, si quelqu’un dit ça, c’est qu’il veut faire souffrir Alpha Condé. Parce que notre Constitution n’a pas dit ça. Le jour de la prestation de serment au Palais des Nations, il l’avait fait sur la base de cette Constitution. Il n’y a pas l’affaire de 3èmemandat dedans », a déclaré El hadj Sékhouna Soumah.

 « Y a des gens qui sont à Conakry, assis dans les bureaux, ils ont leurs enfants à l’étranger, ils parlent au nom de la basse-côte. Ils mentent », poursuit le chef coutumier de la basse côte.

Selon El hadj Sékhouna Soumah, ce projet de référendum constitutionnel n’a aucune chance de prospérer. Il donne la raison.  

« Tous ceux qui veulent sortir pour l’affaire de 3èmemandat, les femmes disent qu’elles ne veulent pas. Et tout ce que les femmes ne veulent pas, les hommes aussi ne voudront pas », soutient-il.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 27 août 2019 à 14:57