Guinée : pourquoi Alpha Condé a limogé la syndicaliste Asmaou Bah ?

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Pourquoi la syndicaliste Asmaou Bah a été limogée de son poste de Directrice Générale du « Grand Hôtel de l’indépendance » de Conakry ? Au lendemain de son limogeage, Asmaou Bah a accepté de se confier à notre rédaction. 

Au micro d’un journaliste de notre rédaction, la syndicaliste a indiqué qu’il n’y a pas de problème. Selon elle, la raison de son départ comme Directrice Générale du Grand Hôtel de l’Indépendance est ailleurs.

« La rénovation de l’hôtel a été confiée à des sud-africains. La société s’appelle SNA. Je n’ai pas lu la convention parce qu’on m’a dit que c’est confidentiel », a confié Mme Asmaou Bah qui rappelle que la passation de service a eu lieu depuis le 9 août dernier. 

L’ancienne Directrice Générale du GHI n’a pas manqué de rappeler son bilan qu’elle trouve élogieux à la tête de l’ex Novotel de Conakry. 

« J’ai pu poser des actes pendant que j’étais en fonction. J’ai payé tous les arriérés de salaires des travailleurs. Je suis heureuse de laisser un hôtel qui fonctionne », a expliqué Mme Bah qui a part ailleurs remercié le Président Alpha Condé pour la confiance placée en elle. 

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Dimanche 25 août 2019 à 16:16