Alpha Condé confie : "J’ai acquis un appartement à Paris…"

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

Alpha Condé a livré une confidence sur sa vie privée ! Interrogé sur son rapport avec l’argent et les biens mal acquis, le dirigeant guinéen a été tranchant.

Alpha Condé soutient qu’il a acquis un appartement à Paris quand il était opposant dans le XIIIè arrondissement. « Je l’ai toujours. Point final », tranche le Chef de l’Etat.

Soutenant qu’il n’est pas un homme d’argent, le numéro  Un guinéen indique que s’il avait voulu s’enrichir, il aurait négocié avec le milliardaire israélien Benny Steinmetz, poursuivi aujourd’hui pour "corruption" en Suisse dans l’acquisition des blocs et 1 et 2 de Simandou au temps de Lansana Conté.

 « Je ne suis pas un homme d’argent. Je me suis battu pour arriver au pouvoir, vous voyez comment je vis. Pour moi, le Pouvoir, ce sont des obligations, pas des privilèges. J’ai lutté pour changer les conditions de vie des guinéens, pas pour m’enrichir. Si je voulais m’enrichir, j’aurai négocié avec l’homme d’affaires Benny Steinmetz. Il y avait croyez-moi, des sommes énormes en jeu », affirme le chef de l’exécutif guinéen dans un livre d’entretien.

Pour le Président Condé « le pouvoir ne doit pas être un moyen d’enrichissement mais un moyen de transformer les conditions de vie des populations vulnérables ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 20 août 2019 à 17:20