Education : Total Guinée soutient la promotion de l’excellence dans les écoles guinéennes

Publireportage

CONAKRY-Total Guinée accompagne l’ONG Ecole d’Excellence Pour Tous dans le cadre de l’encadrement des meilleurs élèves dans plusieurs établissements scolaires guinéens. Cette ONG dirigée par la femme d’un diplomate ivoirien, a pour mission de promouvoir l’excellence dans les établissements publics en République de Guinée. Pour cette première phase, trois lycées de la Conakry ont été choisis par l’ONG Ecole d’Excellence Pour Tous. Il s’agit du Lycée 28 septembre, le Lycée 1ermars et le Lycée Sainte Marie. 

L’apport de la société pétrolière Total Guinée dans cette initiative est d’accompagner cette ONG à travers des financements en carburant pour cette année. Il s’agit là pour Total Guinée ,de marquer sa contribution à l’échelle du milieu éducatif à travers la récompense des enfants, l’accompagnement des professeurs et bien d’autres actions. 

« Nous récompensons les élèves qui se sont distingués par leur aptitude mais aussi par leurs résultats. Qui dit se distinguer par les résultats dit se distinguer par l’effort, par l’honnêteté. C’est aussi par ces deux qualité (travail et honnêteté) que l’on devient un exemple pour les autres. Pour Total Guinée, l’éducation est un axe fort. On ne peut pas parler en effet du développement de nos pays sans un secteur éducatif fort », a expliqué le Directeur Général de Total Guinée avant de prodiguer des conseils aux lauréats.

« Vous avez choisi l’excellence. Je peux vous dire que vous avez choisi le meilleur chemin pour réussir dans la vie. Le conseil que je vous donne, c’est de ne jamais abandonner lorsque vous vous fixez des objectifs. Je vous conseille de redoubler d’efforts, de constamment travailler et de rester toujours honnête parce que dans la vie ce qui paye c’est l’honnêteté. L’honnêteté et l’effort doivent être votre chemin » a lancé Cheick Omar Diallo.

photo_education.jpg

La Présidente de l’ONG Ecole d’Excellence Pour Tousa quant à elle expliqué comment est née l’idée de créer une telle ONG qui se fixe comme objectif de veiller à l’encadrement des élèves guinéens.  

« Etant en mission diplomatique depuis 2016 en Guinée (en tant qu’épouse), en accompagnant mes enfants dans les écoles j’ai constaté un petit vide, une certaine lenteur au niveau de l’encadrement des élèves dans les établissements scolaires. C’est à travers ce constat que j’ai décidé de me mettre à la tâche pour accompagner les autres enfants comme je le fait avec mes enfants », a expliqué madame Assa Bolou Géneviève avant de lancer un appel aux parents d’élèves.

« Pour éviter les éventuels échecs dans les prochains examens, j’invite tous les parents à se mettre au travail. Il ne suffit pas seulement de mettre son enfant à l’école et attendre ses notes à la fin de chaque année non, il faut participer à la vie de l’école. Pas seulement de payer les fournitures scolaires ou payer les frais scolaires », a conclu la Président de l’ONG Ecole d’Excellence Pour Tous, Assa Bolou Géneviève.

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Samedi 17 août 2019 à 19:41