Guinée : Aly Bourouma Harouna reçu en audience par le ministre Bantama Sow…

Sport
Aly Bourouma Harouna reçu en audience par le ministre Bantama Sow
Aly Bourouma Harouna reçu en audience par le ministre Bantama Sow

CONAKRY-En prélude à la réunion du bureau de la Conférence des ministres des sports et de la jeunesse des pays francophones (CONFEJES) qui se tiendra en mars 2020 à Conakry, le ministre Sanoussy Bantama Sow a reçu en audience le secrétaire général de la CONFEJES. Cette rencontre s’est tenue ce mercredi 14 août 2019 au Département des Sports, en présence des plusieurs proches collaborateurs du ministre des sports et du patrimoine historique.

Expliquant les raisons de son déplacement à Conakry, le secrétaire général de la CONFEJES a indiqué que celle-ci vise à davantage préparer le rendez-vous de Conakry prévu en 2020.

 « Il y a une série de raisons pour lesquelles j’ai effectué ce déplacement. Parce que nous voulons mobiliser le maximum de ministres afin de permettre d’adopter une nouvelle vision stratégique pour les 50 prochaines années en termes de jeunes et de sports. C’est un ensemble de dossiers qui sera validé à la réunion du bureau de Conakry », a confié à la presse le secrétaire général de la CONFEJES.

Membre de la CONFEJES, la Guinée occupe un poste au bureau de cette structure. Notre pays a été retenu pour abriter la prochaine réunion du bureau de cette structure en  mars 2020. Celle-ci sera suivie par la célébration des cinquante ans de la CONFEDES.

Avant de remercier Aly Bourouma Harouna pour son déplacement, le ministre guinéen des Sports a assuré que l’engagement de la Guinée sera honoré. Sanoussy Bantama Sow assure que la Guinée sera à la hauteur de la confiance placée en elle.

« Nous vous remercions du département que vous avez effectué et nous vous rassurons que l’engagement pris par la Guinée sera respecté.  C’est avec toute responsabilité que nous avons demandé à accueillir la réunion du bureau de la CONFEJES à Conakry. Nous vous rassurons que la Guinée sera à la hauteur de cette confiance. Nous ferons tout pour mettre les techniciens au travail pour que cette grande rencontre réussisse. Parce que c’est une première que la Guinée accueille tous les ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie. Nous ferons tout pour que la fête soit belle », a assuré le ministre Bantama Sow.

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 15 août 2019 à 19:34