Syli Cadet : le Tribunal Arbitral du Sport réagit !

Sport

CONAKRY- Le contentieux qui oppose la Fédération Guinéenne de Football à celle du Sénégal en ce qui concerne les équipes cadettes est loin d’être clos. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a été contacté par Africaguinee.com a indiqué que cette affaire n’est pas encore tranchée. 

Les U-17 de la Guinée, finalistes lors de la dernière CAN de sa catégorie et faisant partie du carré d’As pour le mondial a été remplacée par le Sénégal pour la campagne brésilienne.

Suspendue par la CAF, l’instance dirigeante du Foot Africain après la plainte déposée par le Sénégal pour ‘’tricherie’’, la Fédération Guinéenne de Football avait introduit pour sa part un recours auprès du TAS. Même si les chances de la Guinée sont minimes surtout que le tirage au sort pour le mondial 2019 a été effectué, il y a tout même un mince espoir. Car le Tribunal Arbitral du Sport qui a été interrogé par notre Africaguinee.com a précisé qu’aucune décision définitive n’a encore été conférée dans ce dossier en dépit du tirage au sort fait par la FIFA.

‘’ Il n’y a pas encore de décision et nous ne pouvons pas encore évaluer quand cette affaire sera tranchée’ ’a indiqué le service d’information du Tribunal Arbitral de Sport.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football avait recommandé la disqualification de l’équipe U-17 de la Guinée, finaliste, pour fraude sur l’identité de deux de ses joueurs alignés durant l’épreuve. Ce jury, outre la suspension qu’elle a infligée aux cadets, avait aussi décidé de condamner la Féguifoot à rendre les médailles de la deuxième place et de ne pas jouer le mondial de sa catégorie. 

La Fédération Guinéenne de Football qui avait interjeté appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport attend toujours d’être située.

 

Dossier à suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 13 août 2019 à 16:21

TAGS