Guinée : la "bonne nouvelle" pour Dr. Faya Millimouno…

Plainte contre Faya Milimouno
L'opposant guinéen; Faya Milimono à sa sortie du TPI de Kaloum, mardi 13 août 2019, Photo Aissatou Bah Africaguinee.com
L'opposant guinéen; Faya Milimono à sa sortie du TPI de Kaloum, mardi 13 août 2019, Photo Aissatou Bah Africaguinee.com

CONAKRY- L’opposant guinéen Faya Milimouno peut enfin se frotter les mains après avoir séjourné pendant une semaine à la maison centrale. Le leader du Bloc Libéral a bénéficié ce mardi13 août 2019 d’une liberté définitive sans contrôle judiciaire, dans la procédure qui l’oppose au ministre Mohamed Lamine Fofana.  

Même si la plainte pour « diffamation » du ministre de la justice reste maintenue pour le moment, les conseillers de monsieur Milimouno se réjouissent de cette décision du Tribunal de Kaloum. Les avocats ne désespèrent pas quant à un éventuel désistement dans les prochains jours.

Selon Maitre Antoine Pépé Lamah, l’un des avocats de l’opposant,  le Tribunal de Première Instance de Kaloum a déclaré que Dr. Faya Millimouno ne sera plus sous "contrôle judiciaire". Il précise que la poursuite judiciaire pour "diffamation" à l’égard du ministre Mohamed Lamine Fofana reste maintenue.

“La rencontre d’aujourd’hui a été satisfaisante dans la mesure où Dr. Faya a été libéré. Il n’est plus placé sous contrôle judiciaire. Nous espérons que les excuses de Dr. Faya sont bien parties et que nous pouvons attendre les jours à venir un désistement de la part du Ministre de la Justice Garde des Sceaux.  Ce qui, de plein droit mettra fin à cette poursuite”, a indiqué Me Lamah, indiquant que la procédure reste encore en cours.

Dossier à suivre…

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél: (00224) 655 31 11 14

Créé le Mardi 13 août 2019 à 13:01