Etats-Unis:Des guinéens manifestent devant le consulat de France à New-York

Meurtre de Mamoudou Barry à Rouen
Des guinéens manifestent devant le Consulat de France à New-York.
Des guinéens manifestent devant le Consulat de France à New-York.

NEZ-YORK-Des guinéens ont manifesté ce mardi 13 août 2019 devant le Consulat de la France à New-York. Par cette manifestation, ces ressortissants guinéens ont voulu interpeler les autorités françaises à travers sa représentation diplomatique à New-York sur le meurtre à caractère raciste de l’universitaire Dr. Mamodou Barry.

Cette marche blanche a été sanctionnée par un sit-in devant le consulat de France à New York, sur la 5ème  avenue, a-t-on appris.  Sur place, les manifestants ont scandé des slogans du genre : « A bas le racisme », « justice pour Dr Mamoudou Barry », ou encore « que le coupable soit puni à la hauteur de sa forfaiture ». Ils ont ensuite remis un mémorandum au consul.

Mamoudou Barry enseignant-chercheur guinéen à l’université de Rouen a été tué en France le 20 juillet dernier. L’universitaire âgé de 31 ans a été agressé alors qu’il était en compagnie de son épouse par un individu présenté par la police française comme un déréglé mental qui suit des soins en psychiatrie.

La dépouille Dr. Barry a été rapatriée en Guinée où un vibrant hommage lui a été rendu avant son inhumation dans son village à Bolaroya (Mamou) le 12 août dernier. Il laisse derrière lui une orpheline de deux ans et une veuve.

Africaguinee.com

Créé le Mardi 13 août 2019 à 20:44