Guinée : première réaction de Faya Milimouno après sa sortie de prison…

Politique

CONAKRY- C’est sa toute première réaction depuis sa libération ! Dr. Faya Milimouno libéré ce vendredi 09 août 2019 après une semaine de détention à la sûreté urbaine de Conakry, affiche encore une détermination pour la justice en Guinée. L’opposant qui s’est confié à notre rédaction ce samedi 10 août, a aussi remercié tous ceux qui l’ont soutenu pendant son incarcération. 

« Notre détermination ne fait que se renforcer. Le combat dans lequel nous nous sommes engagés, nous ne dévierons pas. Notre ligne politique continuera à se renforcer parce que, ce pourquoi nous nous battons, c’est ce qui manque à la Guinée. Aujourd’hui, il faut que nous réussissions à intégrer dans les mœurs de tous les guinéens, la justice. Il faut que nous réussissions à intégrer le respect des droits et libertés, à combattre la corruption, l’impunité dans notre pays. C’est ce qui va nous permettre de vivre en paix les uns avec les autres pour avoir le développement que nous cherchons », a réagi le leader du Bloc Libéral interrogé par un journaliste d’africaguinee.com. 

Accusé de diffamation par le ministre de la Justice Mohamed Lamine Fofana qu’il a accusé à tort avant de se rétracter en lui présentant des excuses, Dr Faya Milimouno a été écroué pendant une semaine à la maison centrale de Conakry. Cette incarcération a été largement dénoncée dans l’opinion. Après sa sortie, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour lui apporter leur soutien.

« Je dis merci à tous les militants et sympathisants du parti qui sont restés mobilisés. Ensuite, il faut remercier les leaders de l’opposition qui se sont véritablement impliqués, les organisations de la société civile qui se sont beaucoup impliqués aussi et le public d’une manière générale. Particulièrement, je dois dire que ma vie politique je la dois à vous autres des medias. Je ne cesserai, sans démagogie de le dire, à chaque fois que quelque chose a concerné le Bloc Libéral ou ma personne, vous n’êtes pas restés indifférents. Vous avez fait une contribution de très grande qualité. Pour le moment c’est ce que je peux dire parce que la procédure est toujours en cours. Nous avons vraiment apprécié tout le soutien », a lancé l’opposant.

Dossier à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 12

Créé le Samedi 10 août 2019 à 16:17