Tibou Kamara révèle : "Le Pr. Alpha Condé nous a dit en Conseil des Ministres…"

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Tibou Kamara
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Tibou Kamara

CONAKRY-Le ministre d’Etat Tibou Kamara vient de faire des confidences  sur de nombreux "traits de caractères" du Président Alpha Condé, qui n’étaient jusque-là, pas forcément connus du grand-public.

« Le président Alpha Condé nous a dit en Conseil des Ministres qu’il n’aime le culte de la personnalité, il n’aime pas les distinctions et les honneurs », révèle ce proche du Chef de l’Etat.

Ce n’est pas tout ! Le conseiller personnel du président Alpha Condé a aussi révélé un autre trait de caractère du dirigeant guinéen. La constance dans "l’amitié" et dans "l’adversité".

« Il est aussi constant dans l’amitié que dans l’adversité. Il a les mêmes amis depuis des années et les mêmes adversaires depuis des années », confie le ministre de l’Industrie et des PME.

Dans les discussions, Alpha Condé est très "fougueux" dans la contradiction. Et ce n’est pas aisé de lui faire changer d’avis. «  Quand vous discutez, il dit oui  tu as raison mais je ne change pas d’avis c’est ma position », ajoute Tibou Kamara.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 02 août 2019 à 18:30