Guinée: l'opposant Faya Milimouno convoqué par les services de police...

Justice
Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral
Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral

CONAKRY-Une plainte a été déposée ce mercredi 31 juillet 2019 contre l’opposant guinéen, Faya Milimouno. Le leader du Bloc Libéral (BL) est convoqué ce jeudi 1er  août à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

Cette plainte fait suite aux accusations que M. Mlimouno a porté sur le ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Mohamed Lamine Fofana que ce leader politique a accusé d’avoir été le cerveau de la rébellion qui avait attaqué la ville de Gueckedou en 2001, a donc décidé de saisir la justice.

M. Milimouno  est convoqué ce jeudi à la DPJ. Selon nos informations, la demande de report introduite par l’avocat de l’opposant a été réfutée sur le champ par la partie civile. Ancien candidat de l'éelection présientielle de 2010, Dr Faya Miliouno devra répondre du délit de "diffamation".

Le président du Bloc Libéral qui s'est confié à notre rédaction hier mardi, a reconnu avoir été induit en erreur. Il avait promis de présenter des excuses au garde des sceaux du pays, également ministre à la présidence en charge des relations avec les institutions répblicaines. 

Interdit de sortir de Conakry sans l’aval de la justice, cette autre plainte intervient alors que le leader du Bloc Libéral est déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire depuis deux mois presque.

A suivre…

Africaguinee.com

 

 

Créé le Mercredi 31 juillet 2019 à 22:19