Guinée : de quoi souffre Elhadj Saikou Yaya Barry ?

Société

CONAKRY-De quoi souffre le Doyen de la Coordination Haali Poular ? Elhadj Saikou Yaya Barry a été hospitalisé deux fois dans une clinique privée de Conakry, a appris Africaguinee.com, de sources proches de la Coordination. 

Selon nos informations, ce notable du pays qui jouit encore d’une grande influence au sein des locuteurs de la langue Poular, a eu un malaise au niveau des poumons. 

« Il a été malade puis hospitalisé une première fois, il est sorti. Il est reparti une deuxième fois, il a récupéré. Il est revenu à la maison depuis hier. Il a eu un malaise au niveau des poumons, mais ils ont fait le traitement qu’il fallait », a confié une source proche de la coordination hali poular. 

Une source proche de la famille a assuré quant à elle, que la santé du Doyen s’est beaucoup améliorée et qu’il  commence à s’alimenter. 

Compagnon de l’indépendance, Elhadj Saikou Yaya Barry est âgé aujourd’hui  de plus de 90 ans. Ses prises de position par rapport  à la gestion actuelle du pays par Alpha Condé sont souvent caustiques. 

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le Mercredi 31 juillet 2019 à 11:15