Guinée : Dr Faya dans le viseur du Ministre Mohamed Lamine Fofana…

Politique
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral

CONAKRY- Dr Faya Millimono va avoir de nouveaux ennuis. Le leader du parti « Bloc Libéral » va de nouveau être confronté à la justice de son pays. Le Ministre guinéen de la justice compte porter plainte contre Dr Faya suite aux accusations portées contre lui. Le Ministre Mohamed Lamine Fofana avait été accusé par le chef de file du Bloc Libéral d’être un ancien porte-parole des rebelles qui ont attaqué la Guinée en 2001. 

Cette accusation est prise très au sérieux au niveau du département de la justice. Une source proche du ministre Lamine Fofana qui évoque une « intention de nuire », a confié à notre rédaction qu’une plainte serait en cours de préparation contre l’opposant au niveau du parquet. 

Contacté ce lundi 29 juillet 2019, Dr Faya Milimouno a avoué son erreur, indiquant qu’il a été trompé par sa source. Le leader politique annonce qu’il va faire une déclaration pour présenter des excuses au ministre Lamine Fofana. 

« Mes sources m’avaient trompé. Ça arrive ! On sortirait une déclaration pour lui présenter les excuses (…) L’erreur est humaine, il n’y a  rien d’infaillible », a annoncé le leader du BL, précisant qu’il n’a pas envoyé d’émissaires chez le ministre. 

Dossier à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 29 juillet 2019 à 15:35