Décès de Kéléfa Sall : Chérif Abdallah dénonce…

Décès de Kéléfa Sall
Cherif Abdallah, président du GOHA
Cherif Abdallah, président du GOHA

CONAKRY-Le décès de Kéléfa Sall, ancien président de la Cour Constitutionnelle continue de susciter des réactions en Guinée.  Mohamed Chérif Abdallah, président du Groupement organisé des Hommes d’Affaires de Guinée (GOHA) n’es pas en reste. Voici sa réaction.

« Le décès de maître Kéléfa Sall m'a profondément touché. Après avoir été humilié, sans obtenir le soutien ni de la classe politique, ni de la société civile, ni du secteur privé guinéen, il rend l’âme de manière triste.

Personnellement j'ai été le premier à attirer l'attention de tous les guinéens sur le fait qu’il y a des menaces qui pesaient sur monsieur sur Kéléfa Sall. J'ai demandé personnellement à certains opérateurs économiques de le soutenir financièrement en attirant leur attention sur ce grand magistrat qui ose dire le droit.

Kéléfa Sall méritait d'être défendu par l'ensemble des citoyens guinéens. Car en le défendant, nous défendons notre justice. Mais je suis très déçu par ce manque de soutien total. Personne n'a réellement levé un petit doigt pour le soutenir après sa destitution. Toute chose qui n'encourage pas du tout la justice. C’est tout simplement décevant et décourageant.

Aujourd'hui, tout ce qui nous reste à faire, c’est de formuler des prières en demandant à Allah le Tout-puissant d'accueillir monsieur kéléfa Sall dans son paradis éternel ».

Mohamed Chérif Abdallah,

Président du GOHA

Créé le Lundi 29 juillet 2019 à 17:59