Isto Keira : « Je n’ai géré aucun fonds… »

CAN 2019

CONAKRY- Les langues commencent à délier sur la gestion des fonds liés à la participation du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. 

Le Chef de la délégation guinéenne en Egypte, Fodéba Isto Keira s’est défendu ce vendredi 12 juillet 2019 quant à la gestion des fonds alloués au Syli national. 

« Je n’ai géré aucun fonds », s’est défendu le Secrétaire Général du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique qui précise que toute la partie financière a été gérée par la DAAF de son Département.

La facture de la participation de l’équipe guinéenne à cette compétition a été très salée. Un bilan provisoire fait état de plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens qui ont été décaissés pour notamment l’équipe et ses supporters.

Le Premier Ministre Kassory Fofana a d’ailleurs instruit son Ministre de l’Économie et des Finances a engagé sans délai un audit sur la gestion de ces fonds. Les conclusions de ce rapport d’audit devront être disponibles au plus tard le 22 juillet prochain, a précisé le Chef du Gouvernement guinéen.

En attendant, on assiste à une sorte de jeu de ping-pong entre le Ministère des sports et la fédération guinéenne de football. Chaque camp réfutant la responsabilité sur la piètre prestation du Syli national en Egypte.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 12 juillet 2019 à 18:41

TAGS