Fonds alloués au Syli : la décision salvatrice de Bantama Sow…

CAN 2019
Sanoussi Bantama Sowoussi Bantama Sow, ministre guinéen des Sports
Sanoussi Bantama Sowoussi Bantama Sow, ministre guinéen des Sports

CONAKRY- Le Ministère des Sports a reversé au Trésor public ce mercredi 10 juillet 2019 l’argent qui devait servir de primes de qualification du Syli national de Guinée pour les quarts de finale, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est un montant de plusieurs centaines de milliers de dollars qui ont été retournés dans les caisses de l’État après l’élimination des poulains de Paul Put en huitièmes de finale. 

Sanoussi Bantama Sow, a également convoqué une réunion qui devra se tenir la semaine prochaine. La fédération guinéenne de football, le comité national de soutien au syli national, l’entraîneur Paul Put ainsi que le comité national olympique devraient prendre part à cette rencontre. Le but de cette réunion dont les conclusions sont très attendues, est de tirer les leçons de la participation de la Guinée à la CAN Egypte 2019. 

Le Ministre Bantama Sow a déjà demandé un rapport écrit du Chef de la délégation, Isto Keira, de l’entraîneur Paul Put, ainsi que la Fédération guinéenne de football. Ces rapports doivent lui être transmis au plus tard ce vendredi 12 juillet 2019.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 11 juillet 2019 à 11:43