Guinée : pourquoi Mamady Youla était chez El hadj Sékhouna ?

Politique
Mamady Youla
Mamady Youla

CONAKRY- Le 4 juillet dernier, l’ancien Premier Ministre Mamady Youla était chez le Kountigui de la Basse côte El hadj Sékhouna Soumah. La visite de l’ex Chef du Gouvernement guinéen avait coïncidé à celle de certains représentants du « Front National pour la Défense de la Constitution ».

Depuis ce jour, des informations faisant état d’un soutien de Mamady Youla au FNDC circulent sur la toile. L’ancien locataire du Palais de la Colombe serait également contre le projet de référendum pour une nouvelle Constitution, selon ces mêmes sources. 

Pourtant, selon nos informations, Mamady Youla était chez le Kountigui de la Basse côte pour une simple visite de courtoisie. L’ancien Chef du Gouvernement guinéen n’a même pas pris part à cette rencontre entre ces représentants du Front National pour la Défense de la Constitution et le chef coutumier de la Basse côte.

Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, Mamady Youla n’a pas voulu faire de commentaire sur ce sujet. L’ancien Premier Ministre a juste rappelé qu’il est un citoyen ordinaire qui a des relations vieilles de plusieurs années avec El hadj Sékhouna Soumah.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 10 juillet 2019 à 17:41