Scènes de liesses à Conakry : des accidents graves signalés par endroits…

Victoire du Sily

CAIRE-La victoire de la Guinée face au Burundi (2-0) lors du dernier match de la phase de poule du Groupe B a été suivie par des scènes de liesses à Conakry, la capitale.

Même si le Sily national n’a pas encore validé son ticket de qualification, des milliers de personnes ont pris d’assaut les rues et les grands axes routiers pour célébrer la victoire.

Dans cette extase, des accidents ont été signalés par endroits faisant des blessés graves. Selon des sources concordantes,  un cas grave s’est produit à Hamdallaye mais également à Sonfonia.

La Guinée s’est imposée ce dimanche 30 juin 2019 face au Burundi grâce à un doublé de Mohamed Lamine Yattara, désigné d’ailleurs homme du match.

Crédité de quatre points, la Guinée termine 3ème de son Groupe alors que le Madagascar néophyte de cette compétition termine à la surprise générale, à la première place devant le Nigéria qu’il a battu 2-0 à Alexandrie. 

Mais la Guinée devra attendre encore pour célébrer sa victoire. Puisque son sort est dans les mains de la Caf qui devra départager les quatre meilleurs troisième qui seront repêchés pour les huitièmes de finale.

 

 

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 30 juin 2019 à 22:55

TAGS