Guinée : le Front contre un 3ème mandat pour Alpha Condé miné par une crise interne ?

Front contre un troisième mandat pour Alpha Condé

CONAKRY- L’unité affichée par les membres du Front National pour la Défense de la Constitution n’a été que de courte durée. Des bisbilles existent depuis quelques temps entre certains ténors de ce front qui milite contre un troisième mandat pour le Président Alpha Condé. 

Selon nos informations, les listes des promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé, publiées par le FNDC constituent la principale pomme de discorde. Certains politiques, notamment Cellou Dalein Diallo, n’apprécieraient pas la démarche d’Abdourahmane Sanoh et cie. Ces derniers sont accusés d’avoir établi ces listes sans consultation préalable des autres membres du Front. L’inscription du nom de Maître Boucounta Diallo serait également la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Comme tout le monde, certains membres du FNDC ont pris connaissance des noms contenus sur la liste par voie de presse. 

Pour ce qui est de certains accusés, le FNDC ne disposerait pas de preuves suffisantes. Ce qui contribue à mettre en doute le sérieux du travail qui a été fait.

Une réunion du Front National pour la Défense de la Constitution devrait avoir lieu dans les prochaines heures à Conakry. Elle aura pour objectif principal d’aplanir les divergences entre certains de ses membres. 

A suivre…

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Vendredi 28 juin 2019 à 16:27