"Détournement" à la LONAGUI : Chérif Haidara attendu à la barre !

Corruption
Lansana Chérif Haidara, ex DG de la LONAGUI
Lansana Chérif Haidara, ex DG de la LONAGUI

CONAKRY- L’ex directeur général de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) est attendu à la barre du tribunal correctionnel de Kaloum. L’ouverture de son procès est fixée le 10 juillet 2019, a appris Africaguinee.com.

Lansana Chérif Hadara est poursuit pour détournement présumé de deniers publics, apprend-on. « Nous avons saisi le tribunal correctionnel de Kaloum, l’audience est prévue le 10 juillet », a confié à Africaguinee.com, l’agent judicaire de l’Etat, maître Mory Doumbouya.

Lansana Chérif Haidara, ex DG de la LONAGUI a été limogé en début d’année par le Président Alpha Condé pour malversations financières. Son procès rappelle deux cas similaires tranchés par la justice.

D’abord l’ex Directeur général de l’office guinéen de la publicité, Paul Moussa Diawara qui croupit en prison pour avoir été reconnu coupable de détournement. Ensuite celui de l’ex DG de l’office guinéen des chargeurs, Sékou Camara condamné à sursis assorti d’une amande. Le procès en appel de ces deux cas est pendant devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com               

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 25 juin 2019 à 21:07

TAGS