Conakry : le manque de courant sème des troubles dans certains quartiers…

Can2019
Heurts à Conakry contre le manque de courant
Heurts à Conakry contre le manque de courant

La coupe d’Afrique des Nations a officiellement débuté ce vendredi 21 juin 2019 ! L’Egypte pays organisateur s’est imposée sur le score d’1 but à 0 face au Zimbabwe en match d’ouverture de cette compétition. Mais à Conakry, la capitale guinéenne, beaucoup de fans n’ont pas pu suivre le match d’ouverture faute d’électricité.

Dans certains quartiers les  jeunes ont usé de la méthode habituelle pour se faire entendre. Gronder dans la rue.  A Kipé, Dabondy, Sonfonia, situés dans la banlieue, des manifestations contre le manque courant ont été signalées. Des jeunes ont érigé des barricades sur la route pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation qu’ils trouvent inacceptable.

L’opposition avait déjà averti le gouvernement sur les risques de violences à Conakry si le problème de courant n’est pas réglé. Malheureusement, aucune disposition n'a été visiblement prise pour éviter ces heurts.

A l'allure où vont les choses, la situation risque de s’envenimer davantage si les autorités ne trouvent pas une solution pérenne face à cette situation surtout pendant la coupe d’Afrique des Nations.

La Guinée joue ce samedi à Alexandrie face au Madagascar à 20h. Les coupures de l’électricité pourraient occasionner des troubles dans les quartiers. En tout cas le ton semble être donné ce vendredi. Quitte au gouvernement de trouver une solution.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 22 juin 2019 à 1:42