CAN 2019 : la Pharmacie Centrale de Guinée apporte son soutien au Syli national…

Sport

CONAKRY-Les soutiens au Sily National de Guinée qui doit prendre part à la Can2019 en Egypte se multiplient. Dans cette déferlante de solidarité à l’endroit du onze national qui va défendre le tricolore dans quelques jours, la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) n’est pas en reste.  

Ce lundi 17 juin 2019, la PCG a fait un important don de médicaments au comité de soutien à l’équipe nationale guinéenne. Ce don est composé de deux lots. Le premier est un ensemble de kits d’urgences tandis que le second est composé de médicaments courants. La remise a eu lieu dans les locaux du ministère des sports. 

« La Pharmacie Centrale de Guinée vient d’apporter sa modeste contribution à l’équipe nationale et à tous les supporteurs. Nous avons apporté deux lots de médicaments. Le premier est constitué de kits de voyage. Ces kits seront remis à chacun des membres de la mission, qu’il soit supporteur ou de la délégation officielle. Chacun aura au moins un kit parce que les kits sont au nombre de 100. Ces kits sont constitués de paracétamols, des médicaments contre la fatigue, des désinfectants des mains mais aussi des médicaments contre la diarrhée. Le second lot est constitué des médicaments d’urgence. Ces médicaments seront gérés par l’équipe médicale qui va accompagner la délégation guinéenne », a expliqué Dr Moussa Konaté, le Directeur Général de la PCG.

medicaments.jpg

Du côté du comité du soutien c’est la joie. Le Président de cette association a remercié la Pharmacie Centrale de Guinée pour son geste.  

« Je félicite et je remercie la Pharmacie Centrale de Guinée qui après avoir reçu le courrier qui lui a été adressé par le comité de soutien par rapport à notre onze national, a bien voulu manifester positivement en apportant des médicaments pour non seulement notre onze national mais aussi pour toute la délégation qui doit l’accompagner », a formulé général Maturin Bangoura avant de prendre des engagements quant à la bonne utilisation de tous les dons qu’il a reçu.

« Tous les montants qui sont payés surtout qui sont payés par chèque, c’est un compte qui est ouvert à la Banque Centrale, on rendra compte régulièrement aux guinéens sur l’utilisation de cet argent. Les produits qui sont déjà mis à notre disposition, je peux vous rassurer que ces produits seront remis aux différentes délégations qui iront en Egypte », a assuré le Président du comité de soutien au Sily national de Guinée.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. (00224) 666 134 023

Créé le Mardi 18 juin 2019 à 16:49

TAGS