Guinée : Tibou Kamara a t-il démissionné ?

Gouvernement
Tibou Kamara
Tibou Kamara

CONAKRY- Le Ministre d’État Tibou Kamara a t-il démissionné ? La question est sur toutes les lèvres à Conakry depuis que l’information a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Le voyage du Ministre d’État chargé de l’industrie et des PME au Maroc où se trouve sa famille a suscité des interrogations chez certains observateurs. Tibou Kamara aurait-il rendu le tablier ? Le Conseiller personnel du Chef de l’État aurait-il rejoint Cheick Sako qui a démissionné du Gouvernement le 27 mai dernier.

La question du référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution serait la cause  du départ de Tibou Kamara,selon certains. 

Contacté par un journaliste d’Africaguinee.com, Tibou Kamara a préféré garder le silence. Ce qui renforce la rumeur à Conakry. Mais dans son entourage, on tente de rassurer .Le Ministre est parti pour des petites vacances auprès de sa famille, nous a confié un haut cadre du Département de l’Industrie.

Un proche du Ministre d’État Tibou Kamara a quant à lui démenti la rumeur, assurant que la question de démission n’est pas à l’ordre du jour.

« Le Ministre est auprès de sa famille.  Je pense qu’on cherche un peu à le faire parler sur la question du référendum ; si non tout le  monde sait que c’est quelqu’un qui n’a pas sa langue dans la poche,  sil voulait démissionner, il l’aurait lui même annoncé », a confié ce proche du Ministre d’État Tibou Kamara.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Lundi 10 juin 2019 à 23:25