Loi sur la polygamie : Alpha Condé va t-il écouter les religieux ?

Loi sur la polygamiegamie en Guinée

CONAKRY- L’appel des religieux à propos de la loi sur la polygamie a t-il été entendu par le Président Alpha Condé ? Cette loi qui a suscité beaucoup de débats en Guinée peine encore à être promulguée par le Chef de l’État près d’un mois après son adoption par l’Assemblée Nationale. 

Selon nos informations, le texte n’a pas encore été transmis au Président de la République. 

« Le code civil n’est pas encore promulgué par le Président, parce qu’il n’a pas été transmis. Il a été adopté sous reverse de quelques amendements. Ce sont ces amendements qui sont en train d’être faits. Je crois que la commission des lois a fini de travailler et ils vont le transmettre après. Quand ça sera transmis le Président va promulguer », a confié à notre rédaction Dr Zalikatou Diallo, députée à l’Assemblée Nationale.

En décembre 2018, les députés avaient à la majorité voté une loi légalisant la polygamie mais le Président Alpha Condé avait refusé de promulguer cette loi après la contestation de plusieurs organisations de la société civile guinéenne. Finalement, la loi a été modifiée. La monogamie est désormais la règle et la polygamie l’exception.

 

Bah Aissatou                                                                                                                                            

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Dimanche 09 juin 2019 à 12:54

TAGS