Guinée : qui veut empêcher Alpha Condé de rencontrer le Général Konaté ?

Politique
Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté
Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté

CONAKRY- La guéguerre entre le Général Sékouba Konaté et Alpha Condé arrangerait-elle certains ? La rencontre annoncée entre l’ancien Président de la transition guinéenne et son successeur à la tête du pays ne serait pas du goût de certains.

Selon certaines indiscrétions, cette rencontre devrait avoir lieu dès après la Oumra effectuée la semaine dernière par le locataire du Palais Sékoutoureyah. Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté devaient profiter de cette rencontre pour aplanir leurs divergences. 

Depuis son départ de Conakry comme Président de la transition, le Général Sékouba Konaté n’a pas d’excellentes relations avec son successeur à la tête du pays. L’ancien Ministre de la Défense pendant le règne du Conseil National pour la Démocratie et le Développement a souvent critiqué certaines pratiques connues dans la gouvernance du Président Alpha Condé. 

A Paris, les deux hommes devaient se retrouver. Plusieurs sujets étaient déjà au menu des échanges entre le Général Sékouba Konaté et Alpha Condé. Mais aux dernières nouvelles, cette rencontre pourtant voulue par les deux hommes, a été reportée au calendre grecque.

Dans l’entourage présidentiel, une source dénonce les agissements de certains proches d’Alpha Condé dont un « conseiller » basé au royaume chérifien.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 07 juin 2019 à 11:44