Guinée : à quand le début de la campagne pour le référendum ?

Projet de modification de la Constitution
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Où se situe le projet de nouvelle constitution ? Alors que le ton continue de monter entre opposants et promoteurs de la nouvelle constitution, le parti présidentiel vient de faire une mise au point. 

Interrogé par Africaguinee.com, le directeur de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel a indiqué qu’il n’y aura pas de campagne pour le référendum. Selon Aboubacar Sidiki Touré, l’adoption de la nouvelle constitution suivra une procédure particulière qui ne nécessite pas une campagne. 

 « Il n’y pas de campagne pour le référendum. On attend que le Président convoque un comité conjoint qui viendra rédiger le projet de constitution qui sera proposée. Quand cela va être fait, maintenant le Président va présenter le texte à l’Assemblée Nationale. Après on va le soumettre au référendum », a étayé le responsable de communication du parti au pouvoir.

Le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel que nous avons joint  a aussi indiqué le que la décision de battre campagne ou pas pour le référendum revient au chef de l’Etat. 

 « L’initiative du référendum, conformément à la loi, appartient au chef de l’Etat. Pour le reste, on ne peut spéculer », prévient le ministre guinéen de l’enseignement technique.

Affaire à suivre…

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Vendredi 07 juin 2019 à 19:54