Guinée : Alpha Condé va t-il enfin lancer la campagne pour le référendum ?

Projet de modification de la Constitution
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé va t-il passer à la vitesse supérieure dans son projet pour une nouvelle Constitution en Guinée ? Alors que la fronde se multiplie à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays, le Chef de l’État pourrait bien dévoiler ses intentions dans les prochains jours.

Selon une source proche du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé est attendu dans les prochains jours à Kankan. A en croire notre source, le locataire du Palais Sékoutoureya va profiter de sa tournée en Haute-Guinée, région considérée comme étant son fief, pour annoncer officiellement son intention de proposer une nouvelle Constitution au peuple de Guinée.
Alpha Condé est notamment attendu à l’Université de Kankan où il devra lancer les travaux d’extension de ce centre Universitaire.  

Le Gouvernement guinéen par la voix du Premier Ministre Kassory Fofana a déjà annoncé son adhésion au projet de référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution. 

De son côté, le Front National pour la Défense de la Constitution continue d’installer ses antennes, aussi bien en Guinée qu’à l’extérieur.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 06 juin 2019 à 11:49