Gouvernement : Aussitôt installé, Mohamed Lamine Fofana au cœur d’une controverse…

Buzz
Mohamed Lamine Fofana, lors de son installation dans ses fonctions de ministre de la justice par intérim
Mohamed Lamine Fofana, lors de son installation dans ses fonctions de ministre de la justice par intérim

CONAKRY-Le nouveau ministre par intérim de la Justice, Mohamed Lamine Fofana  qui a été installé ce jeudi  30 mai 2019, dans ses fonctions se retrouve au cœur d’une polémique.

Le Ministre Conseiller à la présidence Chargé des relations avec les institutions Républicaines fait le buzz sur les réseaux sociaux. A l’origine de la controverse, son parcours scolaire. Dans la biographie publiée par le département de Justice, une incohérence de taille a frappé l’opinion.

Le texte publié sur la page du département dit : « Né en 1949 à Kouroussa, Mamadou Lamine FOFANA effectua ses études primaires et secondaires à Kouroussa et Kankan où il obtint son brevet d’études de premier cycle, avant de poursuivre dans la recherche agricole de 1954 à 1964 à kankan et Kindia ».

Ce qui signifierait qu’à l’âge de 5 ans, il était déjà titulaire d’un diplôme qui l’a mené vers la spécialisation. Ce qui en réalité est impossible. Cette incohérence fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Chacun y va de son commentaire.

Interpelé, le responsable de la communication du département de la justice a expliqué que c’est une erreur de frappe qui s’est glissée. Sinon le nouveau ministre de la Justice est né en 1940 et non en 1949. L’erreur a été corrigée malheureusement la balle était déjà partie.

Focus Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 31 mai 2019 à 15:06

TAGS