Démission de Cheick Sako : Kassory Fofana dément l’ex ministre de la Justice !

Démission de Cheick Sako
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée

CONAKRY-Cheick Sako, le ministre de la justice démissionnaire a-t-il menti ? Si l’on croit au Premier ministre Kassory Fofana, on pourrait répondre à cette interrogation par Oui. 

Interrogé ce mercredi 29 mai 2019 sur la démission de Cheick Sako, le chef du Gouvernement a exprimé son désaccord sur les raisons invoquées par le garde des Sceaux dans sa lettre de démission. 

« Cheick Sako, c’est mon ami, mais je ne suis pas d’accord avec lui. Même moi qui vous parle, je n’ai pas vu le document de la nouvelle Constitution à date en tant que chef de Gouvernement », déclaré le premier ministre. 

Dans sa lettre de démission adressée depuis le 20 mai dernier au Chef de l’Etat, le ministre de la justice a invoqué son opposition  à toute modification ou de changement de la constitution. 

« Je suis étonné de voir ça dans son papier », martèle le Chef du Gouvernement, précisant qu’il n’a évoqué ni en privé, ni en public le sujet lié à la nouvelle Constitution. 

Pour Kassory Fofana, Cheick Sako a démissionné pour des raisons personnelles. « Il a démissionné pour des raisons personnelles, j’ai pris acte », a-t-il tranché. 

Quant aux persistantes rumeurs sur d’éventuelles démissions de membre du gouvernement, le premier ministre a déclaré qu’il n’est pas au courant. «  S’il y a d’autres qui veulent démissionner, je ne suis pas au courant », a-t-il lancé. 

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 29 mai 2019 à 15:54