Soutien au Syli National : les guinéens vivant au Maroc se mobilisent…

CAN 2019

RABAT- La communauté guinéenne au Maroc se mobilise derrière le syli national qui doit prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations au mois de juin prochain.

Le comité de soutien au Syli national a été reçu ce mardi 21 mai 2019 par les autorités de l’ambassade de Guinée au royaume chérifien. Avec pour slogan « La coupe ou la coupe », les membres du comité de soutien étaient venus expliquer aux responsables de l’ambassade l’objectif de la tournée qu’ils comptent entreprendre dans les prochains jours pour une mobilisation de fonds en faveur du onze national. Un plan d’actions a notamment été présenté à l’Ambassadeur de la Guinée au Maroc. Ce plan prévoit notamment la campagne de collecte de fonds avant et pendant la CAN.

Au nom de la représentation diplomatique guinéenne, le Consul de la Guinée au Maroc a remercié les membres de ce comité de soutien. M. Diouldé Bah a par la même occasion rappelé que le Syli national a toujours bénéficié du soutien des guinéens qui résident au Maroc. 

De son côté, le chargé de communication du comité de soutien au Syli national au Maroc, Mohamed Doumbouya, a fait un plaidoyer pour une synergie d’actions entre eux et le comité national basé à Conakry. 

 

Hafssatou Abass Bah

Depuis Rabat

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 24 mai 2019 à 17:24