Visite de chantiers : sur les pas du Ministre Moustaha Naïté entre Coyah et Dabola...

Travaux Publics

LINSAN- Le Ministre Moustapha Naïté est tous les fronts pour s’assurer de la bonne exécution des travaux lancés au mois de décembre dernier. Le Chef du Département des Travaux Publics était ce lundi 13 mai 2019 à la base vie de la société « China Broad and Bridge Corporation (CRBC) » qui est chargée de l’exécution des travaux de reconstruction de la reconstruction de la route Coyah-Dabola sur une distance de 370 km. A la tête d’une importante délégation composée entra autres de cadres de son Département et du Chef de la mission de contrôle du cabinet d’étude EGIS, Moustapha Naïté a visité plusieurs chantiers sur la route nationale numéro 1 entre Coyah et Linsan.

La base vie centrale à Kolenten de la société China Broad and Bridge Corporation (CRBC), la centrale à béton à Linsan et son laboratoire qui comporte les équipements nécessaires devant tester la dureté des matériaux avant d’être utilisés sont entre autre les lieux visités par Moustapha Naïté sur le tronçon Coyah-Mamou-Dabola.

A l’occasion de cette quatrième étape de visite de chantiers lancés en décembre dernier dans le cadre de la reconstruction et la construction des routes nationales et des voiries urbaines, le ministre des travaux publics a échangé longuement avec les représentants de l’entreprise China Broad and Bridge Corporation (CRBC) pour s’assurer de la bonne exécution des travaux.

« Je suis vraiment satisfait de voir que les bases vie ont déjà commencé à être construites. Nous avons eu l’occasion de visiter aussi les laboratoires qui sont fondamentales dans les projets de construction des routes, et dans ces laboratoires tous les équipements nécessaires y sont déjà », s’est exprimé Moustapha Naïté.

« En ce qui concerne la validation des études au niveau de la géotechnique, il y a la mission de contrôle qui doit garantir la qualité du travail qui doit être fait. L’entreprise China Broad and Bridge Corporation (CRBC) propose une autre solution donc il faut que les deux s’accordent parce qu’après il faut la signature de la mission de contrôle pour délivrer le travail », a-t-il ajouté.

Le Directeur Général du projet de l’entreprise China Broad and Bridge Corporation (CRBC) a quant à lui expliqué les réalisations que son entreprise a effectuées sur le terrain.

« Nous avons déjà réalisé les travaux d’installation provisoires de nos bases vie et les différentes bases techniques. Nous avons aussi construit la centrale à béton, la centrale d’enrobée et de préfabrication », a cité Yang Senlin.

Pour que le travail soit de qualité, le chef de la mission de contrôle de la société EGIS promet de respecter le cahier de charge qui a été signé.   

« Nous, nous devons appliquer le cahier de charge qui a été signé entre l’entreprise et le maitre d’ouvrage. Au vu des installations qui sont réalisées, c’est une étape très importante de préparation du chantier qui laisse durer des travaux de qualités », a annoncé Christian Perchet. 

Faut-il noter que la région forestière est la prochaine étape de cette tournée du ministre guinéen des travaux pulics.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Mardi 14 mai 2019 à 14:18