Kiridi Bangoura : Pourquoi Cellou et Sidya sont mal placés pour dénoncer le référendum?

Troisième mandat
Naby Youssouf Kiridi Bangoura
Naby Youssouf Kiridi Bangoura

CONAKRY- Kiridi Bangoura, le Porte-Parole de la Présidence guinéenne a estimé que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont mal placés pour combattre un projet de référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution en Guinée. 

Le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République qui s’est exprimé chez nos confrères de « Jeuneafrique », a rappelé le passé par très « élogieux » des deux anciens premiers ministres.

« (…) Ils sont mal placés pour parler ainsi. Qui a piloté la révision de la Constitution sous la 2èmeRépublique ? Avec le Premier Ministre Sidya Touré, les guinéens ont découvert le slogan ‘’Ton pied, mon pied’’. En 2001, Cellou Dalein Diallo, à l’époque Ministre des Travaux publics, a dirigé la campagne en Moyenne Guinée pour le oui au référendum », a rappelé Kiridi Bangoura qui souligne également que d’autres avaient d’ailleurs réussi à instaurer une présidence à vie en faisant passer le mandat présidentiel de cinq à sept ans sans limitation.

A rappeler que Cellou Dalein et Sidya Touré ont tous été premier ministre au temps du feu Général Lansana Conté. Tous membres du « Front National pour la Défense de la Constitution, ils luttent aujourd’hui contre un troisième mandat pour Alpha Condé.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 14 mai 2019 à 12:31