Guinée : un projet d’élimination physique de Sékou Koundouno et cie déjà élaboré ?

Projet de 3ème Mandat
Sékou Koundouno
Sékou Koundouno

KINDIA- La bataille risque d’être rude à Kindia ! Plusieurs membres du front pour la défense de la Constitution présents dans la cité des agrumes depuis quelques jours, seraient menacés par des promoteurs d’une nouvelle Constitution.

Sékou Koundouno du Balai Citoyen qui a été contacté par un journaliste de notre rédaction dit avoir des informations dignes de foi qui confirment les menaces qui pèsent contre eux. 

« Nous avons eu les mêmes informations. Notre présence à Kindia dans le cadre de l’atelier organisé par la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) dérange les promoteurs d’un 3èmemandat. Nous avons appris qu’une réunion s’est d’ailleurs tenue ce jeudi 2 mai 2019 à la préfecture de Kindia, réunion au cours de laquelle on aurait cherché à planifier à éliminer tous ceux qui se mettraient à travers leur chemin. Il s’agit notamment de Bill de Sam de l’UFR, d’Ibrahima Diallo de la PECUD, et moi même », a confié Sékou Koundouno qui promet de ne point céder aux intimidations. 

« Ces intimidations ne passeront pas avec nous. Nous ne reculerons pas dans notre combat », a insisté le coordinateur du Balai Citoyen.

A noter que le Président Alpha Condé serait attendu ce samedi 4 mai 2019 à Kindia. Ce que ne confirme pas pour le moment son entourage avec ces vagues de contestations qui s’annoncent.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 02 mai 2019 à 17:47