Guinée : Sidya Touré dénonce « l’anarchie et le désordre » du régime d’Alpha Condé…

Politique
Sidya Touré
Sidya Touré

CONAKRY-Sidya Touré, leader de l’union des forces républicaines vient de réagir suite à l’agression dont a été victime ce mercredi 1er mai 2019 Aboubacar Soumah, le leader du Syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée. 

Dénonçant le « désordre » et « l’anarchie » qui caractérisent le régime d’Alpha Condé depuis huit ans, l’opposant pointe un doigt accusateur sur des loubards qui selon lui ont agressé les responsables syndicaux.  

« La fête du 1er Mai en Guinée, des loubards agressent les responsables syndicaux au Palais du Peuple. C’est l’image de ce que ce pays est devenu depuis 8 ans. Le désordre et l’anarchie partout », s’insurge Sidya Touré. 

A Conakry, la célébration de la fête du 1ermai, marquant la journée internationale du Travail a viré à l’affrontement ce mercredi au Palais du Peuple. Plusieurs personnes grièvement blessées dans ces violences sont alitées dans différents centres hospitaliers de la capitale.  

Au CHU d’Ignace Deen, par exemple où un reporter d’Africaguinee.com s’est rendu, on constate la présence de nombreux blessés. Certains sont hospitalisés, tandis que d’autres ont été libérés après avoir bénéficié de soins primaires.  

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le Mercredi 01 mai 2019 à 19:06