Exclusif : le Général Sékouba Konaté brise le silence au sujet de son passeport…

Paris
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

PARIS- Le Général Sékouba Konaté vient de sortir de son mutisme au sujet de son affaire de passeport qui a été largement commentée ces derniers temps dans la presse. L’ancien Président de la transition guinéenne a apporté certaines précisions sur ce sujet qui défraye toujours la chronique.

Depuis plusieurs mois, l’ancien numéro 3 du « Conseil National pour la Démocratie et le Développement » est à la recherche de son passeport. Ses nombreuses démarches auprès de l’ambassade de Guinée à Paris sont restées infructueuses.

Interrogé ce dimanche 28 avril 2019 par un journaliste de la rédaction d’Africaguinee.com, le Général Konaté a confirmé l’information que nous avions révélée dans un de nos précédents articles. Celui qui a fait office de Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente a révélé que c’est le Président Alpha Condé qui a pris des dispositions afin qu’il rentre en possession de son document de voyage dans un meilleur délai.

« Le Président Alpha Condé n’était pas informé. Il a fallu que la presse en parle, notamment à travers votre article de presse pour qu’il soit au courant. Et dès qu’il a été informé, il a pris des dispositions », a confié le Général Sékouba Konaté.

L’ancien Président de la transition guinéenne pourrait rentrer en possession de son passeport dans les prochains jours. 

« Des dispositions ont déjà été prises ; Depuis qu’Alpha Condé a donné des instructions, les choses sont entrain de se régler. C’est lui,  ce n’est personne d’autre qui a pris des dispositions », a précisé l’ancien Président de la transition guinéenne.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Dimanche 28 avril 2019 à 14:31