3ème mandat : Lama Sidibé en soutien pour Alpha Condé?

Projet de modification de la Constitution
Lama Sidibé
Lama Sidibé

CONAKRY- Lama Sidibé aurait-il changé de camp en soutenant un projet de troisième mandat pour Alpha Condé ? L’auteur de la célèbre chanson « Cellou Dalein Lâmôto » a réagi suite aux accusations portées contre lui depuis sa participation à un concert qui selon certains visaient à soutenir un projet de troisième mandat pour Alpha Condé.

« Ce samedi 20 avril 2019, au stade de la mission à Conakry, tous les artistes des quatre coins de la Guinée ont fait un concert de remerciement au pouvoir en place pour avoir amélioré certaines conditions de vie des artistes, telle que l’assurance maladie. Binta Laly Sow, Abdoulaye Keita et moi Lama Sidibé étions venus représenter la Moyenne-Guinée. Ce concert n’avait aucune connotation politique. Des rumeurs circulent en ce moment, selon lesquelles l’enfant de Hôré Fello soutient un troisième mandat. C’est archi faux ! », a réagi entre autre Lama Sidibé sur sa page Facebook.

A l’origine de la controverse, la participation du célèbre chanteur a un concert samedi dernier qui sentait un parfum de promotion au troisième mandat. Même si officiellement les organisateurs soutiennent que cet évènement culturel annoncé en grande pompe mais qui finalement a eu peu d’engouement, était destiné à remercier le président Alpha Condé pour ses œuvres en faveur des artistes. 

En temps normal, la participation de l’auteur du célèbre album « Sèguèlèrè (Épervier) » à cet évènement n’aurait peut-être pas suscité de polémique. Mais là en l’occurrence, le contexte soulève des questions.  

Interrogé par Africaguinee.com, Djan Kanté un proche de l’artiste a précisé que la participation de Lamah Sidibé n’a rien à voir avec un quelconque soutien de projet de troisième mandat. 

« C’est un concert en guise de reconnaissance des artistes envers le gouvernement qui a promis désormais de prendre en charge les artistes en cas de maladie. Lamah Sidibé a chanté, mais il n’a prononcé le nom de personne, il n’a cité le nom d’aucune région », a précisé ce proche de Lamah Sidibé qui a précisé qu’il y avait d’autres artistes à ce concert, comme Binta Laly Sow, Djely Sayon etc. 

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Lundi 22 avril 2019 à 16:03