Guinée : Dr Faya Milimouno lance la "contre-attaque"…

Justice
Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral à sa sortie du tribunal de Kaloum
Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral à sa sortie du tribunal de Kaloum

CONAKRY-Privé de ses droits par la justice, l’opposant guinéen Faya Milimono vient d’engager une bataille en justice. Le leader du Bloc Libéral conteste la décision du doyen des juges d’instruction du TPI de Kaloum, qui lui prive de ses mouvements et de l’exercice de ses activités politiques.

Selon nos informations, l’opposant a relevé appel devant une chambre supérieure pour annuler cette décision de la justice. Selon maître Salifou Béavogui, porte-parole du pool des avocats qui défend Dr  Faya Millimono, cette décision est contraire à la Loi. C’est pour cette raison qu’ils ont interjeté appel.

Placé sous contrôle judiciaire, Dr Faya Millimono est interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum. Son passeport ainsi que tous les autres documents lui permettant de voyager ont été retirés.

L’arrêt de la chambre de contrôle judicaire est attendu dans les prochains jours.  A rappeler que Dr Faya Milimouno a été arrêté alors qu’il manifestait contre le retour des députés au parlement alors que leur mandat a expiré.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 15 avril 2019 à 10:54

TAGS