Guinée : Dr Faya Millimono, un "prisonnier" libre…

Politique
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral

CONAKRY- Depuis le 5 avril dernier, Dr Faya Millimono est un « prisonnier » libre. Le leader du Bloc Libéral qui avait manifesté contre le retour des députés dont le mandat a expiré lors de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, a vu certaines de ses droits « confisqués » par la justice. 

Dr Faya Millimono est interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum ; Placé sous contrôle judiciaire, le Président du Bloc Libéral doit également se présenter tous les lundis et jeudis à 9h au au bureau du tribunal pour émarger sur une fiche de contrôle judiciaire ouverte à cet efffet.

Son passeport ainsi que tous les autres documents lui permettant de voyager ont été retirés ; Dr Faya Millimono doit aussi répondre à toute convocation du doyen des juges d’instruction jusqu’à la fin de l’information judiciaire.

Au delà de la restriction de ses libertés de mouvement, Dr Faya Millimono risque de ne pas participer aux prochaines consultations électorales. La justice l’a interdit de participer à toute activité politique jusqu’à la fin de la procédure.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 14 avril 2019 à 11:32