Forces de l'ordre: Quand une vengeance crée la panique à Cosa...

Insécurité à Conakry

CONAKRY- C’est la psychose totale au quartier Cosa camp carrefour. Les forces de l’ordre ont fait une expédition punitive ce dimanche 14 avril 2019 dans ce quartier ! Plusieurs pick-up remplis d’éléments de la  brigade anti criminalité ont débarqué dans la zone pour dit-on traquer des consommateurs de drogue.

 Des jeunes dont des  mineurs ont été interpelés. La scène ressemblait à une véritable opération de chasse à l’Homme. Selon nos informations, dans la soirée de ce samedi 13 avril 2019, la Brigade Anti criminalité a lancé une opération de démantèlement des foyers de trafic et de consommation de la drogue dans ledit quartier. Ce matin, la circulation a été momentanément perturbée sur l’axe le Prince, lorsque les agents ont lancé des gaz lacrymogène.

Une opération similaire avait eu lieu dans le quartier il y a environ un mois. Déterminés à poursuivre l’opération, les agents des forces de l'ordre ont de nouveau débarqué dans le quartier ce dimanche. Sauf que cette fois-ci, apprend-on, un agent a été pris à partie par des jeunes qui l’ont lynché. L’agent en question serait sorti avec des blessures et aurait été conduit dans un hôpital.

En représailles, des éléments de la brigade anti criminalité ont débarqué dans la zone à bord de pick-ups, procédant à des interpellations. Les habitants du quartier sont dans la psychose, certains se sont même enfermés dans leur concession.

 

Aficaguinee.com

Créé le Dimanche 14 avril 2019 à 14:31