"Velléités" de troisième mandat: Sidya Touré lance un nouvel avertissement...

Présidence à vie
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Opposant "farouche" au projet de troisième mandat,  Sidya Touré vient de lancer un nouvel "avertissement" aux promoteurs de la présidence à vie. "Vigilant" et "attentif", l’ancien haut représentant du Chef de l’Etat, avertit que seul le "peuple reste souverain absolu".

« Décidément les candidats à la Présidence à vie ont du souci à se faire : après Bouteflika c’est au tour d’El Bechir. Seul le peuple reste le souverain absolu. Alors qui veut encore défier son PEUPLE ? En Guinée nous restons attentifs et vigilants », a averti Sidya Touré qui réagissait au renversement du régime d’El Béchir au Soudan.

Cet avertissement de l’ancien premier ministre intervient alors que le parti au Pouvoir en Guinée continue de faire la promotion d’une nouvelle constitution. Des hauts commis de l’Etat tapis dans l’ombre financent des mouvements de propagande qui peinent pour le moment à s’affirmer réellement. Car sur le terrain, il y a une opposition qui se dresse.

Ce jeudi 11 avril, des effigies et des t-shirts favorables à l’adoption d’une nouvelle Constitution ont été incendiés à Tanéné (Dubreka).Une manifestation similaire serait prévue ce vendredi 12 avril 2019 à Matam,(Conakry). Pour le moment, nous ignorons l’heure et l’endroit exact où se tiendra cette manifestation. 

Mais le front pour la défense de la Constitution promet de l’empêcher. « Même s’ils vont dans une mosquée, nous les trouverons », a prévenu un leader du front, contacté par un journaliste d’Africaguinee.com.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 12 avril 2019 à 14:42