Guinée : des "ennuis" pour le député Amadou Damaro Camara...

Justice
Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle
Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle

CONAKRY-Les magistrats guinéens ne décolèrent pas contre le chef de la majorité présidentielle au Parlement ! Amadou Damaro Camara, influent député du RPG arc-en-ciel est dans le collimateur des hommes en robe.

Réunis en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 12 avril 2019, les magistrats de Guinée ont décidé de déclencher une procédure de levée de l’immunité parlementaire de l’élu national du RPG arc-en-ciel.

Un comité composé de trois magistrats a été mis en place à cet effet. Ils sont chargés de rédiger une saisine. Si l’immunité de l’honorable Damaro est levée, il devrait être poursuivi entre autres pour outrage, injures et diffamation à l’encontre de magistrat.

Lire aussi- Guinée: Damaro bientôt devant la justice? 

Les magistrats n’entendent pas s’arrêter à mi-chemin. Selon nos informations, ils menacent de débrayer au cas où ils n’obtiendraient pas gain de cause.

« De deux choses l’une : Damaro à la barre ou les magistrats en grève ! Si cette levée d’immunité n’aboutit, les magistrats tireront les conséquences en allant en grève jusqu’à ce que son immunité soit levée », a confié une source proche du ministère de la Justice.

Joint au téléphone, le député Amadou Damaro Camara n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette annonce des magistrats. « Je les attend », a-t-il dit sans faire plus de commentaires.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 12 avril 2019 à 18:41