Troisième mandat d’Alpha Condé : risque "d’affrontements" ce jeudi à Tanéné…

Troisième mandat
Des jeunes manifestent contre le troisième mandat à Tanéné
Des jeunes manifestent contre le troisième mandat à Tanéné

TANENE-Risque d’affrontement entre opposants et supporters du projet de troisième mandat ce jeudi 11 avril 2019 à Tanéné !

La commune rurale de Tanéné est sous tension depuis ce matin. Deux camps rivaux manifestent dans cette sous-préfecture située à Dubreka. L’un s’oppose au projet de troisième mandat tandis que l’autre est favorable.

Selon nos informations, un mouvement de soutien au projet de nouvelle constitution a projeté de faire une manifestation cet après-midi. Mais pour « saboter » celle-ci, un autre mouvement opposé au projet de 3ème mandat est sorti pour occuper les rues.

Munis de pancartes et de banderoles sur lesquels, il est écrit « NON au troisième mandat »,  les manifestants paradent sur les différents axes routiers de la localité pour exprimer leur opposition au projet de nouvelle constitution et de troisième mandat. Pour le moment, on ignore les personnalités attendues dans la zone pour cette promotion de la nouvelle constitution.

Interrogé  par Africaguinee.com, un propagandiste du projet  de la nouvelle constitution a expliqué qu'ils ne se feront pas ébranler sur le terrain alors que les opposants promettent d’empêcher tout mouvement de promotion de 3ème mandat dans leur localité. Ce qui fait planer un risque de confrontation dans cette localité.

A suivre…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93  45 45

Créé le Jeudi 11 avril 2019 à 14:41