Urgent : l’opposant Faya Milimouno arrêté à Conakry !

Politique
L'opposant guinéen Faya Milimono
L'opposant guinéen Faya Milimono

L’opposant guinéen Faya Milimouno a été arrêté ce vendredi 5 avril 2019 à Conakry par la police. Il a été conduit en direction de la sûreté urbaine de Conakry  sise dans la commune de Kaloum.

Accompagné de plusieurs de ses partisans, le leader du Bloc Libéral était parti à l’Assemblée Nationale pour empêcher que les députés siègent alors que leur mandat a expiré depuis le 13 janvier  dernier.

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015, Faya Milimouno avait appelé à une mobilisation ce vendredi 5 avril 2019 pour bloquer la rentrée parlementaire aujourd’hui. Son interpellation a eu lieu aux abords de l’hôtel Riveira Royal.

Opposant farouche au "projet de troisième mandat", le leader du Bloc Libral a menacé  d'écourter le mandat en cours d'Alpha Condé s'il s'obstine à violer la Constitution. Son arrestation risque de détériorer davantage les relations déjà tendues et dégradées entre l'opposition et le parti au Pouvoir. 

Il faut dire qu’il y a un important dispositif sécuritaire qui est déployé aux abords du palais peuple qui abrite l’Assemblée Nationale. Les entrées sont filtrées par des éléments de la police.

Le mandat des députés guinéens a été prorogé par décret présidentiel. Mais cette prorogation est vivement critiquée.

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le Vendredi 05 avril 2019 à 12:54

TAGS