Département de la Communication : Mme Fatoumata Marie Keita installée dans ses fonctions…

Ministère de la Communication

CONAKRY- La nouvelle Cheffe de Cabinet au Ministère de l’Information et de la Communication a été officiellement installée dans ses fonctions ce jeudi 4 avril 2019.

Mme Fatoumata Marie Keita, plus connue sous le nom de « Tété », a pris fonction au sein du Département dirigé par le Ministre Amara Somparé. Journaliste chevronnée, la nouvelle Cheffe de Cabinet est bien connue dans le milieu des médias. Ancienne rédactrice en chef à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, Mme Keita a également brillé sur le plan international en étant membre du « Réseau des Journalistes Économiques pour l’Afrique de l’Ouest ».

Nous vous livrons ici le contenu du discours qu’elle a tenu lors de sa prise de fonction…

 

 

Monsieur le Ministre de l’Information et de la Communication ; 

Monsieur le Secrétaire Général ;

Mesdames et Messieurs les cadres du département ;

Distingués invités ; chers parents et amis 

Qu’il plaise à votre honneur, que mon tout premier mot devant vous soit un mot de gratitude profonde à l’endroit de Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE par qui Dieu m’a honorée en me portant aux fonctions de Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Information et de la Communication. 

Par ma voix, c’est aussi toute ma famille de Conakry et de l’intérieur du pays qui marque sa reconnaissance, et s’engage à tout faire pour mériter cette marque de confiance du Chef de l’Etat et du ministre de l’Information et de la Communication, son excellence Mr Amara Somparé.

 Monsieur le Ministre, le remaniement ministériel intervenu en juin 2018 qui vous a porté à la tête de notre département, et les nouvelles nominations de jeunes cadres dans votre cabinet et les directions de nos services, sont pour l’observateur attentif, la consécration de la volonté du Chef de l’Etat de rajeunir et féminiser l’administration publique : N’avait-il pas déclaré dès sa première investiture qu’il dédiait sa mandature aux jeunes et aux femmes ? 

Nous conjuguerons nos efforts pour la bonne exécution de votre lettre de mission. 

Le cabinet ministériel, c’est l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat, ou agents de l’administration chargés d’assurer sous la direction du Chef de cabinet, les différentes tâches d’administration, de gestion et de fonctionnement relevant de l’autorité direct du ministre :  Secrétariat, Comptabilité, Archives, Documentation et Ressources Humaines.

Monsieur le Ministre, nous mesurons la portée de notre mission, et c’est pourquoi, en prenant le relai des mains de notre sœur Hadja Mariama Dubreka CAMARA, appelée à d’autres fonctions, nous prenons l’engagement de donner le meilleur de nous-même pour le respect des principes de la bonne gouvernance, condition de votre succès. 

Cet engagement ne fléchira pas, pour mériter toujours de vous et du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE le même capital de confiance.

 A vous mes chers collaborateurs du Ministère, en vos grades et rangs respectifs, soyez convaincus que cette noble et exaltante mission qui m’a été accordée ne saurait être couronnée de succès sans une participation active de votre part.

A cet effet, je compte sur le précieux soutien et la parfaite collaboration de chacun d’entre vous en vue de la réussite de cette mission qui m’a été confiée. 

Enfin je ne saurai terminer sans remercier ma famille qui m’a toujours soutenue, et j’ai en ce moment une pensée pieuse pour mes défunts parents, je sais qu’ils seraient très fiers de moi aujourd’hui. Et toute ma gratitude à ma mère et sœur Hadja Kankou KEITA. Cette promotion est le fruit des efforts qu’elle a consentis dans mon éducation et ma formation.  

Puisse Allah le Miséricordieux nous apporter toutes les bénédictions nécessaires afin de relever les défis qui nous interpellent à travers cette nomination. 

 

                                                          Je vous remercie              

                                                                                                                                                                                                                            

                                                     Conakry le 4 avril 2019

                                                                                                              

                                                     KEITA Fatoumata Marie

Créé le Vendredi 05 avril 2019 à 11:10

TAGS