Faya Milimouno prévient : « nous allons écourter le mandat de Alpha Condé si… »

Politique
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral
Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral

CONAKRY- C’est un message qui sonne comme un avertissement !  Dr Faya Milimouno, l’un des membres du front pour la défense de la Constitution a averti le président Alpha Condé. 

Opposé à toute forme de tripatouillage de la Constitution, le leader du Bloc Libéral prévient que si le Président Condé prend le risque de mettre le pied sur l’accélérateur pour s’octroyer un troisième mandat, ils vont écourter le mandat en cours qui doit finir le 21 décembre 2020.

« Il y a une question sur laquelle, il n’y aura pas de débat. Le troisième mandat a été clairement réglé par notre Constitution. Il n’y aura donc pas de débat sur cette question. Alpha Condé a un choix à faire. Il a encore un an et quelques mois qui lui restent au pouvoir, s’il veut les terminer, qu’il respecte la constitution guinéenne. Mais s’il choisit de mettre le pied sur l’accélérateur pour un autre mandat, nous allons écourter le mandat en cours maintenant », a averti Dr Faya Milimouno. 

L’ancien ministre d’Alpha Condé délégué à la Défense, maître Abdoul Kabélè Camara a appelé  à l’union sacrée du peuple de Guinée contre le coup d’Etat constitutionnel. 

« Désormais c’est l’union sacrée contre toutes les forces du mal, contre tous ceux qui tentent d’anesthésier la confiance du peuple de Guinée. Peuple de  1958 épris de liberté, de justice, de travail noble, désormais c’est l’union sacrée de toutes les forces  sociales et politiques. Nous ne faillirons pas à ce devoir. Un citoyen nous a interpelés en disant que si  nous laissons passer ce coup d’Etat Constitutionnel, ils descendront dans la rue contre nous. Alors à bon entendeur salut ! Nous devons nous donner la main dans l’union sacrée contre le troisième mandat et contre le coup d’Etat Constitutionnel », a appelé l’ancien ministre délégué à la Défense.

 A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224)655 311 112 

Créé le Jeudi 04 avril 2019 à 21:37