Total-Guinée récompense des chauffeurs, transporteurs, fournisseurs et des gérants

Publireportage

CONAKRY- La promotion du travail bien fait est inscrite en lettres d’or chez Total Guinée. Ce jeudi 28 mars 2019, des chauffeurs, transporteurs, des gérants de stations-service, ainsi que la meilleure société de transport de l’année 2018 ont été primés par la société Total Guinée en présence du Directeur Opérationnel de la Zone Afrique de l’Ouest Monsieur Samba Salfal SEYE.

Pour Cheick Omar Diallo, le Directeur Général de Total-Guinée, il y avait deux critères à remplir pour bénéficier de ces prix. Il s’agit notamment de celui de la sécurité et l’excellence dans le travail.

Le prix du meilleur transporteur 2018-2019 est revenu à la société Modio Transport hydrocarbures. Aux dires de son Directeur Général Moussa Modjo Keita, cette récompense revient à l’ensemble du personnel de son entreprise.

‘’ Nous avons des employés formés en Guinée et à l’étranger pour aller chercher la culture de l’excellence à l’étranger, pour sauver des vies humaines en Guinée. Nous exerçons dans la distribution de toutes les entreprises de Guinée, y compris les unités industrielles’’ a indiqué le directeur de cette société de transport.

Soumah Alseny, chauffeur UMS (United Mining Supply), primé à quatre reprises rappelle que tout travail bien fait dépend du bon comportement de celui qui l’exerce.

 ‘’Il n’y a aucun secret dans ce travail sauf la discipline et le respect strict des consignes données. Je suis fier de moi d’avoir reçu ce prix et je remercie tous les cadres de mon entreprise et surtout la compagnie d’hydrocarbures Total-Guinée. A mes collègues chauffeurs, c’est d’être très concentrés quand ils sont derrière le volant de leurs engins pour éviter des désagréments. Le plus grand secret de ce travail, c’est de respecter le code de sécurité et celui de la route’’, a rappelé l’heureux gagnant. 

gerants_de_stations.jpgchauffeurs_camions_citernes.jpg

Deux entreprises contractantes ont été primées ce même jour au compte de l’année 2018, il s’agit des sociétés GEP et Oil Services. 

Pour les stations-services, deux gérants ont été récompensés.

Gérante de la station Total-Wanidara T5, Madame Bah Hadja Asmaou, primée pour son bon travail, rappelle que la réussite d’une entreprise dépend du bon management. 

« On nous a assigné des objectifs à atteindre et on a mis les bouchées doubles pour en arriver là. Il fallait juste s’y mettre et faire adhérer le personnel. Le secret il est simple parce qu’il faut s’adonner ou aimer son travail, mais derrière aussi sanctionner le travail mal fait. On passe par toutes ces méthodes pour y arriver sinon j’avoue que ce n’est pas facile. Je suis dans une zone un peu difficile mais malgré cela j’ai tenu à respecter la déontologie qu’on m’a inculquée à Total, celle d’être dans la propreté, être au service de toutes les clientes et tous les clients et savoir cohabiter avec tout le monde’’, a expliqué Madame Bah Hadja Asmaou.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Lundi 01 avril 2019 à 18:28