Boké : tenue d’une table ronde avec des investisseurs chinois…

Economie

BOKE-Une table ronde s’est tenue ce vendredi 29 mars 2019 à Boké entre des investisseurs chinois, le Président de Winning International Group, des représentants du Consortium SMB-Winning, et les Ministres guinéens des Mines et des Investissements Privés.

L’objectif de cette rencontre était d’expliquer aux investisseurs chinois les nombreuses opportunités dont dispose la Guinée, au delà du secteur minier.

Au terme des échanges, M. Sun Xiushun, le Commandant Général du Consortium SMB-Winning, a expliqué l’opportunité de la tenue de cette table ronde. 

« Ce sont mes camarades de l’école de commerce en Chine, et ce sont des investisseurs potentiels. J’ai voulu les inviter pour venir découvrir la Guinée, pour leur montrer ce qu’on a fait en Guinée, le chemin qu’on a parcouru. Nous avons également organisé cette table ronde pour avoir un dialogue direct avec nos ministres, pour qu’ils savent qui seront leurs interlocuteurs après, comprendre l’environnement d’investissement afin qu’ils puissent un jour être attirés par la Guinée, venir développer la Guinée ensemble avec nous », a expliqué le commandant général du Consortium SMB Winning.

Le ministre guinéen des investissements privés qui a participé aux discussions a détaillé des points essentiels qui ont été abordés au tour de la table.

« C’est une table ronde sur les investissements en Guinée, particulièrement dans la zone économique spéciale de Boké. Nous avons eu à échanger avec eux, on a fait des présentations sur les opportunités qu’offre la Guinée, mais également cette brillante opportunité qui est la zone économique spéciale qui est prévue pour la région administrative de Boké », a expliqué Gabriel Curtis avant d’émettre le souhait de voir ces nouveaux investisseurs s’intéresser aux d’autres domaines économiques.   

photo.jpg

« Il y a d’autres investissements chinois dans d’autres domaines, mais nous souhaitons accélérer cette cadence. Il y a d’autres secteurs comme l’agriculture, les infrastructures, les TIC. Donc il y’a d’autres secteurs qu’on souhaite que les investisseurs chinois s’intéressent. Nous voudrions remercier la société Winning qui a regroupé ce groupe d’investisseurs pour venir voir ce que la Guinée avait de mieux à offrir », a conclu le ministre des investissements.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Lundi 01 avril 2019 à 11:08

TAGS