Présidentielle sénégalaise : le Général Sékouba Konaté adresse un message à Macky Sall...

Politique
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

PARIS- Depuis la France où il est désormais installé, le Général Sékouba konaté a adressé un message de félicitations au Président sénégalais Macky Sall qui a été réélu pour un second lors de l’élection du 24 février dernier.

L’ancien Président de la transition guinéenne qui s’est exprimé chez des confrères sénégalais, a salué la manière dont Macky Sall a géré cette élection présidentielle qui était d’un enjeu capital pour le peuple Sénégalais. Selon le Général Sékouba Konaté, le Sénégal est aujourd’hui un bel exemple en matière de démocratie ; Louant de passage les « prouesses » de Macky Sall qu’il dit avoir rencontré deux fois (A Dakar et à Addis-Abeba), le Général Konaté a rappelé la gestion de la crise gambienne par l’homme fort de Dakar qui a permis à Adama Barrow d’être installé dans sa fonction présidentielle. 

Malgré son éloignement du pouvoir, l’homme qui a ouvert la voie de la démocratie à la Guinée suit de près l’actualité internationale. 

A Macky Sall, l’ancien Président de la transition guinéenne adresse un message de félicitations ; Il invite également le Chef de l’Etat sénégalais à poursuivre ses nombreux chantiers de développement pour le bonheur du peuple du pays de la Terranga. 

Une source proche du Général Sékouba Konaté contactée par notre rédaction nous informe que l’ancien Président de la transition guinéenne va s’exprimer prochainement sur la situation sociopolitique de son pays. Le Général Konaté donnera notamment son avis sur la question liée à un éventuel troisième mandat pour le Président Alpha Condé.

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 09 mars 2019 à 21:46