Sidya Touré : "nous devons arriver à l’alternance en 2020…"

Convergence de l'opposition démocratique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-S'il décide de se maintenir au pouvoir, Alpha Condé qui n'a pas encore clarifié ses intentions après 2020, aura un adversaire de taille à combattre.

 

Manifestement lassé par les "turpitudes" de la Gouvernance actuelle, Sidya Touré préconise l’alternance en 2020. Le leader de l’union des forces républicaines a encore réitéré ce vœu ce vendredi 22 février 2019, en marge de la signature du protocole d’accord de la Convergence de l’opposition Démocratique (COD). Interrogé sur cette nouvelle coalition, l'ancien premier ministre n'est pas allé par quatre chemins. Selon lui, c'est de travailler à l'enracinement de la démocratie et favoriser l'alternance en 2020.  

 

« C’est un regroupement des partis politiques qui ont décidé de mettre leurs efforts ensemble pour faire prévaloir la démocratie dans notre pays tout en restant des partis de l’opposition démocratique. Nous allons travailler à l’approfondissement de la démocratie, nous allons travailler sur l’approfondissement des valeurs de la République (…). C’est surtout contre personne d’autre. Nous devons arriver à l’alternance en Guinée en 2020 comme cela a été prévu »,  a lancé M. Touré. 

A suivre...

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 22 Février 2019 à 11:47