« Tentative d’assassinat » : Cellou Dalein a rédigé sa plainte…

Justice
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Il avait promis de le faire ! Cellou Dalein Diallo va porter plainte contre les agents de la police qui selon lui ont « tenté de l’assassiner » le samedi 16 février denier.

Ce jour, alors qu’il tentait de regagner son domicile en passant par le siège de son parti, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée soutient avoir été victime de tentative d’assassinat. Cet acte a été mené selon lui par des agents de la police qui étaient fortement mobilisés pour la circonstance. Le véhicule du chef de file de l’opposition a été fortement endommagé à l’avant et à l’arrière. 

« Nous avons déjà rédigé la plainte. Elle sera déposée au tribunal de Dixinn demain », a confié un membre du pool d’avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le Ministre guinéen de la sécurité, Alpha Ibrahima Keita a balayé d’un revers de la main les accusations de Cellou Dalein contre la police. 

« On est habitué à ces déclarations mensongères », a rétorqué le Ministre Keira au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 19 Février 2019 à 12:33